Apps & Jeux iOS

[des applications gratuites… temporairement] fournée du samedi 2 juin 2012

Partage(s)

Bureautique :
Nebulous Notes (for Dropbox) : C’est une belle application utile et pratique pour prendre des notes directement synchronisées sur une dropbox. L’application est ergonomique et claire et ne vole donc pas ses 4 étoiles sur l’App Store France. On y trouve une interface soignée avec deux onglets qui permettent de stocker les notes sur l’appareil ou de manière décentralisée. Si vous ne synchronisez pas vos notes par icloud, cette solution est une bonne alternative à l’applications « Notes » de l’ios, pour iPhone et iPad.

Multimédia :
OneTouch Voice Memos, OneTouch Camera & OneTouch Video : ces quelques applications un peu frustres vous permettront d’accéder rapidement à des fonctionnalités qui vous prendront normalement plusieurs clics pour y accéder. Dans ce cas, la simplicité prime sur les fonctionnalités pléthoriques. Et pour prendre des notes vocales ou pour utiliser l’appareil photo ou la vidéo, c’est un atout de pouvoir lancer ces applications du springboard sans avoir à réfléchir et passer à côté de l’événement qu’on cherche à couvrir. L’application photo permet de prendre en rafale une succession de clichés qui vous permettront de capturer l’instant magique. A vous de faire votre choix à la consultation.

Bricolage :
iAngle Meter PRO : Une jolie application pour les amateurs de bricolage. Elle vous permet en deux ou trois mouvements à l’aide de l’appareil photo et du gyroscope, de mesurer des angles afin de les reproduire pour l’accomplissement d’un bricolage. L’application fait aussi fonction de niveau à bulles électronique. Pour iPhone et iPad.

Photographie :
PhotoString : Cette application permet en toute simplicité d’incruster du texte sur des photos prises avec l’iphone ou importée. Elle sera tout à fait utile pour compléter une application comme Snapseed, gratuite hier.

Voyage :
London 2Go : Un guide offline sur la capitale de la Grande-Bretagne qui comprend des recommandations, de la géolocalisation, ainsi qu’une carte de Londres disponible hors connexion pour se repérer dans la mégalopole. C’est gratuit et toujours utile les jours de soldes pour ne pas faire exploser son forfait data en roaming…

Alors c’est pas bien tout cela ?


Tias

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous