Apps & Jeux iOS/Android par

TikTok Lite permet de gagner de l’argent, la Commission européenne en embuscade

Tout doit être réglementé. C’est le mantra de la Commission européenne, qui ne veut rien laisser passer. L’institution a réclamé des explications à TikTok sur les risques d’addiction liés au déploiement en France et en Espagne d’un tout nouveau service, TikTok Lite, qui rémunère les utilisateurs… qui regardent des vidéos.

TikTok Lite permet de gagner de l'argent, la Commission européenne en embuscade

“Santé mentale”

L’exécutif européen explique avoir demandé « des détails sur l’évaluation des risques » que TikTok « aurait dû effectuer avant le déploiement de la nouvelle application TikTok Lite dans l’UE ». La Commission précise que « cela concerne l’impact potentiel du nouveau programme de récompenses sur la protection des mineurs et la santé mentale des utilisateurs, en particulier en ce qui concerne la stimulation potentielle du comportement addictif ».

Cette demande intervient alors que que la nouvelle législation européenne sur les services numériques (DSA) a imposé l’année dernière des règles très strictes pour garantir la sécurité des utilisateurs. Cette demande d’information ne produit pour l’instant aucune conséquence, mais cela pourrait bien déboucher sur des sanctions, si jamais TikTok ne répond pas correctement aux interrogations.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *