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La réponse d’Apple par rapport aux explosions iPhone

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La réponse de Apple par rapport aux récentes explosions d’iPhone:

Un iPhone explosant à l’œil d’un Aixois, un autre se fissurant en plein milieu d’un appel téléphonique passé par un Marseillais… Depuis 10 jours, les récits d’incidents avec des iPhone ou des iPod se multiplient. Et à chaque nouvelle révélation, Apple était contacté mais refusait de commenter. On avait seulement appris qu’une famille anglaise s’était vu proposer un dédommagement en échange de son silence après un incident d’iPod. Cette fois, la firme à la pomme parle. Et reconnaît.

Le groupe informatique américain a assuré mardi à la Commission européenne que les récentes explosions de téléphones portables iPhone et de baladeurs numériques iPod étaient « des accidents isolés« , a indiqué une porte-parole de la Commission. « Ils considèrent que ce n’est pas un problème général« , a-t-elle précisé. Une réponse venue car Bruxelles avait demandé des explications au groupe en fin de semaine dernière.

Des tests « si nécessaire« 

Le groupe essaie aussi d’obtenir « davantage d’informations et des détails spécifiques » sur les cas rapportés et « fera des tests si nécessaire pour déterminer les causes possibles« , a ajouté la porte-parole. Contacté de nouveau par l’agence Reuters après les déclarations de la Commission européenne, Apple n’a pas souhaité commenter. Mais un porte-parole d’Apple Europe a déclaré : « Nous sommes au courant de ces (cas) et nous attendons de recevoir les iPhones des clients concernés. Tant que nous n’aurons pas tous les détails, nous n’aurons rien à ajouter« .

La Commission a pour sa part « envoyé une demande d’information aux Etats membres » de l’UE en leur demandant de la « tenir informée de tout développement, en utilisant le système d’alerte Rapex« . Rapex est le système européen d’alerte rapide concernant tous les produits de consommation considérés comme dangereux. Il permet aux pays de l’UE et à la Commission d’échanger des informations sur les mesures prises pour restreindre ou empêcher la commercialisation ou l’utilisation de produits présentant des risques importants pour la santé et la sécurité des consommateurs.

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