Apple par

Apple Music teste une fonction d’import des morceaux depuis les services concurrents

Apple Music teste une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’importer dans leur bibliothèque des chansons et des listes de lecture provenant de services de streaming concurrents comme Spotify.

Apple Music teste une fonction d'import des morceaux depuis les services concurrents

Des références à cette fonctionnalité dans la dernière version bêta d’Apple Music pour Android ont d’abord été repérées par un utilisateur de Reddit, et MacRumors a ensuite confirmé de manière indépendante que les références se trouvent bien dans l’APK.

La fonctionnalité semble être le fruit d’une collaboration avec SongShift, un service tiers de longue date qui permet aux utilisateurs de transférer leurs bibliothèques musicales et leurs listes de lecture entre différents services de streaming musical.

Cette nouveauté ne semble pas encore totalement fonctionnelle et les écrans ne s’affichent pas pour tous les utilisateurs de la version bêta, ce qui laisse penser qu’Apple en est à un stade précoce dans ses tests.

Des services tiers de transfert de musique sont disponibles depuis quelques années, mais nombre d’entre eux offrent des fonctionnalités limitées sans paiement unique ou abonnement. Rien ne garantit qu’Apple Music poursuivra le développement de l’intégration de SongShift, mais si la fonctionnalité est retenue, il y a de fortes chances qu’elle apparaisse dans l’application Apple Music pour les appareils Apple.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *