iOS & Firmwares

iPhone 8 : l’abandon du Touch ID confirmé une nouvelle fois

Partage(s)

Il y a quelques jours, Apple a dévoilé le firmware de l’HomePod. Ce dernier avait permis de découvrir le design final du futur smartphone d’Apple ainsi que ses fonctionnalités liées à la reconnaissance du visage (lire : iPhone 8 : design et reconnaissance faciale confirmée par l’HomePod).

A présent, le micrologiciel de l’enceinte connectée confirmerait une nouvelle fois le retrait du bouton Home, et donc la disparition du capteur d’empreintes digitales sur l’iPhone 8. Une information confirmée par l’analyste Ming-Chi Kuo, qui assure que la marque californienne a abandonné l’idée d’intégrer le Touch ID sous l’écran.

D22 iPhone 8 homepod - iPhone 8 : l'abandon du Touch ID confirmé une nouvelle fois

Au cours de son analyse du logiciel de l’enceinte connectée d’Apple, le développeur Steven Troughton-Smith n’a trouvé aucune mention du Touch ID. Il en a conclu que la marque à la pomme abandonnera dans le même temps le capteur d’empreintes pour son téléphone premium de cette année.

Pour célébrer les 10 ans de sa gamme de smartphones, la firme de Cupertino souhaite proposer un nouveau design. L’iPhone 8 devrait arborer un écran OLED avec des bordures très fines, sans bouton Home ni bande inférieure. C’est du moins ce que confirme le schéma trouvé dans le firmware de l’HomePod.

Sur le haut de l’écran, une petite bande devrait servir de support pour le haut-parleur et la caméra frontale. Cette configuration inédite entraînerait une séparation en deux de la barre de statut.  L’HomePod est attendu pour décembre 2017, tandis que l’iPhone 8 devrait sortir quelques semaines avant.

Partage(s)
iPhone 8 : l’abandon du Touch ID confirmé une nouvelle fois
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher