iOS & Firmwares

iPhone 8 : design et reconnaissance faciale confirmés par l’HomePod

Le 29 juillet dernier, Apple a dévoilé le firmware de son enceinte connectée, l’HomePod. Le logiciel interne en question confirmerait quelques rumeurs sur le design de l’iPhone 8 et inclurait du code liée à la reconnaissance faciale.

On doit ces découvertes au développeur Guilherme Rambo. Ce dernier s’est empressé de les partager sur son compte Twitter. Le firmware de l’HomePod évoque ainsi un dispositif sous le nom de code D22. L’enceinte connectée présente même une image de ce mystérieux appareil. On distingue alors un iPhone avec un écran recouvrant presque toute la surface avant. Les bords sont assez fins et on note également l’absence des bandes haut/bas. Un design évoquant beaucoup l’iPhone 8, comme annoncé par les rumeurs.

D22 iPhone 8 homepod - iPhone 8 : design et reconnaissance faciale confirmés par l'HomePodAutre détail important de ce firmware, la mention à plusieurs reprises du terme « FaceDetect » dans le code. En raison du nouveau design de l’écran, l’iPhone 8 ne comporterait plus de bouton Home. Apple abandonnerait le Touch ID, capteur d’empreintes, au profit de la reconnaissance faciale. Par ailleurs, la caméra frontale serait équipée d’un capteur 3D pour cette fonctionnalité.

Pour rappel, l’HomePod ne sera lancée qu’au mois de décembre. La marque à la pomme avait présenté son enceinte connectée avec Siri en juin dernier, lors de la WWDC 2017.

Partage(s)
iPhone 8 : design et reconnaissance faciale confirmés par l’HomePod
4 (80%) 1 vote