Accessoires

Boîtier AirPods : comment retrouver une autonomie normale ?

Partage(s)

Peu de temps après leur sortie, les AirPods ont reçu des avis plutôt favorables. Pourtant, certains utilisateurs ont rapporté des problèmes d’autonomie avec le boîtier de charge. Ce dernier passerait très rapidement de 100% à 40%. Une manipulation permettrait de corriger ce dysfonctionnement.

Apple AirPods - Boîtier AirPods : comment retrouver une autonomie normale ?

Réinitialiser les AirPods

Cette opération réglerait le problème d’autonomie du boîtier de charge. Pour ce faire, maintenez enfoncé, pendant 15 secondes, le bouton de configuration au dos du coffret. Le voyant d’état se mettra alors à clignoter en orange plusieurs fois. Quelques instants après, celui-ci passera au blanc. Cela indique que la réinitialisation a réussi. Les AirPods seront ainsi déconnectés des différents terminaux et il faudra les reconnecter.

Faire remplacer le boîtier par Apple

Les écouteurs ont une autonomie de 5 heures en usage. Le boîtier, quant à lui, devrait normalement tenir pendant 24 heures. Pour les coffrets de charge défectueux, Apple propose une solution de remplacement.

Ceux qui ne veulent pas passer par la marque à la pomme peuvent choisir la réinitialisation. Toutefois, cette alternative ne fonctionne pas à chaque fois. En effet, le problème d’autonomie du boîtier de charge peut persister. Il faudra ainsi remplacer le coffret de vos Airpods.

Partage(s)
Boîtier AirPods : comment retrouver une autonomie normale ?
4 (80%) 1 vote