Accessoires

AirPods : des problème d’autonomie du boîtier ?

Les premiers avis sur les AirPods sont plutôt favorables, mais plusieurs utilisateurs rencontreraient des problèmes d’autonomie, plus précisément au niveau du boîtier des écouteurs. Apple connaît une fin d’année assez compliquée, et le nombre de plaintes sur l’autonomie de ses appareils ne cesse d’augmenter.

Airpods apple ecouteurs - AirPods : des problème d'autonomie du boîtier ?

AirPods : une décharge rapide du boîtier

Pour ses écouteurs, la marque de Cupertino promet une autonomie de 5 heures. Pour le boîtier de charge, celle-ci a annoncé 24 heures d’autonomie. Chez certains utilisateurs, le boîtier ne tiendrait pas autant de temps. En effet, le niveau de charge passerait de 100 à 40 % en seulement quelques minutes. En l’espace d’une nuit, des usagers se seraient retrouvés avec une batterie presque vide au matin.

Pas une première

Cette année, les AirPods ne sont pas les premiers produits de la marque à faire l’objet de ce genre de retour. Quelques semaines auparavant, l’autonomie des nouveaux MacBook Pro a beaucoup fait parler d’elle. Ceux-ci sont désormais les premiers ordinateurs Apple à ne pas être recommandés par le mensuel américain Consumer Reports.

D’autres utilisateurs de la marque à la pomme auraient également rencontré le même problème avec leur iPhone. Certains acheteurs auraient ainsi obtenu des boîtiers défectueux. Pour l’heure, l’ampleur de cet incident n’est pas encore connue.

Partage(s)
AirPods : des problème d’autonomie du boîtier ?
4 (80%) 1 vote