Apple par

Apple à la traîne dans la course à l’IA ?

La marque à la pomme aurait accumulé du retard dans sa branche dédiée à l’intelligence artificielle. D’après le site américain The Information, qui a interrogé des dizaines d’anciens employés Apple « ayant travaillé dans ses groupes d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique« , la firme de Cupertino n’arriverait pas à convaincre ses meilleurs éléments de rester à leurs postes.

Ainsi, trois ingénieurs (Srinivasan Venkatachary, Steven Baker et Anand Shukla) ne sont restés que quelques mois chez Apple, avant de rejoindre les rangs de Google. « Ils pensaient que Google était un meilleur endroit pour travailler sur le sujet« , peut-on lire. Ils auraient été attirés par le PDG en personne, Sundar Pichai.

Apple à la traîne dans la course à l'IA ?

Siri ne convainc pas

D’autres problèmes se poseraient. Les employés d’Apple ne seraient plus convaincus par Siri. « Au sein d’Apple, Siri reste largement ridiculisé pour son manque de fonctionnalités et d’améliorations« , explique The Information.

Des tensions auraient éclaté entre l’équipe de développement du casque de réalité mixte d’Apple et la division dédiée à l’IA. Siri serait effectivement intégré au casque pour un contrôle vocal, mais ne serait pas à la hauteur des attentes. L’assistant vocal afficherait ainsi un taux d’erreur important. En bref, c’est la panique chez Apple sur le sujet de l’IA !

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *