Apple par

Apple voudrait lancer son propre métavers

D’après nos confrères de Bloomberg, Apple serait en train de développer un métavers pour accompagner le lancement de son casque de réalité mixte.

Apple voudrait lancer son propre métavers

Récemment, la firme de Cupertino a lancé plusieurs offres d’emploi qui laissent entendre que Tim Cook est à la recherche de personnes ayant la capacité de créer des « expériences connectées dans un monde de réalité mixte 3D », et ce pour créer un univers numérique.

Le mot « métavers » ne plaît pas aux dirigeants de la Pomme. Dernièrement, Greg Joswiak, vice-président principal chargé du marketing, a indiqué qu’il n’utilisera jamais ce mot. Il en est de même pour Tim Cook, le patron de la firme américaine.

« J’ai toujours pensé qu’il était important que les gens comprennent à quoi correspond une chose. Et je ne suis pas vraiment sûr que monsieur Tout-le-Monde sache ce qu’est un métavers », précise Greg Joswiak.

Notons que le casque de réalité mixte devrait être disponible avant la fin de l’année en cours. Il devrait coûter entre 2000 et 3000 dollars. Rappelons que le Meta Quest Pro coûte 1799 euros.

Le casque de réalité virtuelle signé Apple devrait être aussi puissant qu’un MacBook Pro. Il embarquerait une puce M2 ou un équivalent, plusieurs caméras à l’intérieur et à l’extérieur, des fonctionnalités liées à la santé, etc.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher