Consoles par

Les meilleurs jeux eSports sur PS4/PS5 

Bien que la PS5 soit déjà sortie, elle reste difficilement trouvable. Il est presque impossible de trouver une console disponible à un prix abordable. La bonne nouvelle, c’est que les meilleurs jeux eSports du marché sont compatibles ave la PS4 en plus de la PS5. 

Les meilleurs jeux eSports sur PS4/PS5 

Alors si vous utilisez toujours votre PS4 ou si vous cherchez à vous offrir une PS5 et par défaut un PS4, ne paniquez pas, vous aurez toujours accès aux meilleurs jeux eSports. Quel que soit votre préférence en matière de jeux, et aussi que vous soyez des novices, des amateurs voire des professionnels, vous serez servi avec les jeux compatibles PS4/PS5

Top 5 des jeux eSports sur PS4/PS5 à essayer

Ci-après les jeux qui valent un détour sur PS4/PS5. Ce sont les top 5 des meilleurs jeux eSports sur PS4/PS5 que tous les joueurs devront essayer. Vous pouvez parier sur des matchs d’esports avec bitcoin.

  1. Rocket League 

Venu de nulle part en 2015, Rocket League est l’un des rares jeux d’eSport non associés à une ligue réelle qui a connu un succès à l’échelle mondial. Avec Rocket League, les joueurs frissonnent avec des voitures personnalisées sur  terrain. Le jeu est rapide, des coups explosifs et des tirs au but palpitants sont à l’honneur. 

Jouer par des professionnels, Rocket League est encore plus impressionnant. Durant la Rocket League Championship Series, les meilleurs joueurs du monde s’affrontent pour remporter le titre de champion du monde de Rocket League ainsi qu’une une somme pharamineuse allant jusqu’à un million de dollars. 

Les joueurs professionnels réalisent des manœuvres incroyables pour le plus grand bonheur des fans. Avec la sortie de la Saison 7, Rocket League promeut des nouveautés inédits comme des récompenses luxueuses à savoir voiture maestro et des articles de niveau pro peints dorés. Rocket League reste un incontournable à essayer à tout moment. 

  1. Apex Legends 

Apex Legends est un jeu de bataille royale avec multiples joueurs en ligne. Le jeu s’appuie sur le concept de différents personnages avec différentes capacités dans le mélange. L’objectif fondamental est d’être le dernier à survivre. 

Vous avez le choix entre un large assortiment d’armes et de gadgets pour vous protéger. Apex Legends fait partie des meilleurs jeux pour les débutants. Le jeu est de qualité, doté de commandes fluides et de personnages uniques et passionnants. 

De plus, le jeu incite les joueurs à la conception de leurs personnages. Ce dynamisme dans le jeu a fait le renommée d’Apex Legends depuis sa création en 2019. 

  1. Overwatch

Un jeu de tir très agréable à jouer, Overwatch regorge de variété mécanique grâce aux nombreux héros et classes de jeu. Lancé pour la première fois en 2016, Overwatch est un jeu d’équipe de tir dont les tireurs sont des héros. 

Bien que le jeu soit rempli d’armes à feu, le jeu offre sans aucun doute du plaisir aux joueurs et aux spectateurs grâce à ses dessins animées de qualité plus que réels. Dans le monde de l’eSport, Overwatch a conquis la scène internationale. 

Blizzard, le développeur et le distributeur de ce jeu soutient la scène compétitive d’Overwatch avec plusieurs initiatives d’eSports, dont la Coupe du monde d’Overwatch. Durant les championnats d’Overwatch, les prix battent de plus en plus de records allant jusqu’à un million de dollars. 

Alors, si vous cherchez une vocation, peut-être vous pouvez vous mettre à jouer Overwatch, ce jeu peut vous apporter une fortune dès que vous en devenez un professionnel. 

  1. Fortnite

Fortnite est le jeu de bataille royale ayant une popularité hors du commun. Epic Games a confirmé au début de 2020 que Fortnite avait accueilli un incroyable 12,3 millions de joueurs simultanés en une session record, grâce à un concert de Travis Scott dans le jeu. 

Bien que le jeu soit gratuit, Fortnite a beaucoup à offrir à ses joueurs. Les fans de tout genre peuvent participer, différent modes de jeu sont accessibles. Le graphisme est brillant et loufoque. 

Les championnats de Fortnite font partie des évènements à ne jamais rater en eSports. La première Coupe du monde Fortnite de 2019 a vu Kyle “Bugha” Giersdorf, 16 ans, remporter 3 millions de dollars sur un prix combiné de 30 millions de dollars. 

Lors de la dernière compétition de Fortnite, une énorme cagnotte de plus de 3 millions de dollars a été mis en jeu. Les meilleures équipes venant de sept régions notamment de l’Europe, de l’Amérique du Nord Est, de Brésil, de l’Amérique du Nord-Ouest, de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Océanie se sont affrontées pour remporter le titre de Champion du Monde de Fortnite ainsi que la somme pharamineuse qui vient avec.

  1. Mortal Kombat 11 

Mortal Kombat 11, le dernier jeu de combat du développeur NetherRealm Studios, est bien plus que les crânes fissurés, les épines coupées et les jets de sang sur lesquels la série a bâti sa renommée. 

La suite narrative de Mortal Kombat X, Mortal Kombat 11 utilise le voyage dans le temps pour opposer les personnages à leurs rivaux du passé afin de modifier le présent. Grâce aux améliorations de l’animation et aux nouveaux mécanismes offensifs et défensifs, les mercenaires, ninjas, dieux et monstres jouent mieux que jamais. 

En conséquence, Mortal Kombat 11 est un excellent point d’entrée pour les personnes qui ne connaissent pas la série. NetherRealm Studios soutient Mortal Kombat 11 via son initiative d’esports Mortal Kombat Pro Series.  

Pour terminer, les cinq meilleurs jeux eSports PS4/PS5 constituent un vrai point d’entrée pour tous ceux qui souhaitent se mettre au jeu en ligne. Peu importe le type de jeu qui vous intéresse, vous pouvez commencer par en choisir un, aucun ne vous décevra. La qualité est privilégiée. 

Que ce soit le graphisme, les personnages ainsi que l’histoire, vous serez époustoufler. De plus, bien que ces meilleurs jeux soient en série, vous n’avez surement pas besoin de connaitre toutes les séries pour pouvoir les apprécier. 

Vous pouvez commencer par les nouvelles séries et profiter pleinement des innovations inédites. Et encore les nouvelles séries bénéficient des nouvelles technologies que les développeurs ont pris soin d’intégrer. Qu’attendez-vous de plus, commencez à jouer !

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois