Autres sujets par

Métavers & Web3 : Google s’y intéresse secrètement

Le métavers est dans le viseur des géants de la tech, dont Meta (anciennement Facebook). Récemment, le média Business Insider a indiqué que Google dispose d’un laboratoire secret dédié au métavers et au Web3.

Métavers & Web3 : Google s'y intéresse secrètement

D’après le média américain, la firme de Mountain View aurait réorganisé plusieurs divisions au sein du groupe pour créer une nouvelle unité : Google Labs.

En travaillant sur le métavers, le géant américain souhaiterait rivaliser avec Meta, qui semble s’intéresser de très près au projet. Mark Zuckerberg a déployé un « gros » budget pour développer son propre métavers.

Par le passé, Google a déjà tenté (avec plus ou moins de succès) de se faire une place sur des marchés dominés par Meta, notamment en lançant son réseau social Google + et des casques VR. À noter que le groupe américain a lancé en 2011 des lunettes AR appelées Google Glass.

Pour le moment, les équipes de la firme américaine serait en train de développer un casque de réalité augmentée. À en croire les dires de Business Insider, le projet serait dirigé par l’unité Google Labs.

« Sur Web3, nous envisageons définitivement la blockchain et une technologie aussi intéressante et puissante avec de larges applications, tellement plus larges encore dans n’importe quelle application », a déclaré Sundar Pichai, le patron de Google.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois