Apps & Jeux iOS par

Messenger & Instagram : Meta reporte le chiffrement de bout en bout

Sous la pression des militants de la protection des enfants, Meta (anciennement Facebook) a reporté le chiffrement de bout en bout sur Messenger et Instagram.

Messenger & Instagram : Meta reporte le chiffrement de bout en bout

Initialement, Mark Zuckerberg a prévu le déploiement du chiffrement de bout en bout par défaut pour 2022. Mais il semble que le patron de firme américaine l’a reporté à 2023. A noter que ce cryptage est déjà disponible sur WhatsApp.

Rappelons que le chiffrement de bout en bout protège les conversations des utilisateurs. Mais pour les militants de la protection des enfants, le cryptage pourrait être utilisé par les pédo-criminels et empêcherait les policiers et les gendarmes d’accéder aux messages pour mener leurs enquêtes. Pour la NSPCC (Société nationale pour la prévention de la cruauté envers les enfants), les messageries privées sont la « première ligne des abus sexuels sur enfants en ligne ».

Pour le responsable de la politique en ligne de la sécurité des enfants de la NSPCC, le patron de Meta a pris la bonne décision. « Facebook a raison de ne pas procéder au chiffrement de bout en bout tant qu’il n’a pas un plan approprié pour empêcher que la maltraitance des enfants ne soit détectée sur ses plateformes », indique le responsable.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois