Apps & Jeux iOS par

Youtube adapte son affichage aux smartphones pliants

Et notamment sur le fameux Galaxy Z Flip. Alors que les smartphones pliants peinent à se démocratiser à cause de leurs prix hors normes, tout semble indiquer que le géant Google y voit une vraie technologie d’avenir. Le propriétaire de Youtube a en effet décidé de déployer une mise à jour sur son application de visionnage de vidéo sur Android, pour que l’affichage de Youtube soit adapté au Galaxy Z Flip.

Youtube adapte son affichage aux smartphones pliants

Ainsi, lorsque le smartphone est plié, l’application Youtube sera adaptée à ce mode flex pour que le lecteur vidéo se place sur la partie supérieure de l’écran. Les commentaires et toutes les autres fonctions restent quant à eux sur la partie inférieur de l’écran. Cela nous rappelle donc plus que jamais la Gameboy SP de Nintendo, avec ses boutons sur le bas et l’écran sur le haut !

Oui, cette façon de regarder les vidéos n’est pas idéale, mais elle est particulièrement pratique quand on a les mains prises ! On pose son téléphone sur une surface dure, et hop, le tour est joué. Puis surtout, une telle mise à jour fait du bien aux marchés des téléphones portables pliants. On doutait en effet de leur popularité et de leur avenir jusqu’ici.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *