Autres sujets par

Sonic va devenir le meilleur démarrage pour un film tiré d’un jeu vidéo

Sonic est une figure du jeu vidéo. Malgré des jeux pas toujours excellents (on pense à un opus PS3 notamment…), le petit hérisson bleu a persisté dans l’imaginaire collectif et est encore aujourd’hui un emblème du “8e art”. Le personnage de Sega s’est offert il y a peu un film à son nom, sorti en salle mercredi dernier. Et si les critiques ne sont pas forcément élogieuses à son encontre, force est de constater que l’oeuvre connaît un très beau démarrage dans les salles obscures.

sonic hedgehog e1579800010849 - Sonic va devenir le meilleur démarrage pour un film tiré d’un jeu vidéo

L’adaptation des aventures du hérisson bleu est un véritable carton, et a réalisé un score supérieur sur trois jours à celui de Pokémon : Détective Pikachu. Pour entrer dans les détails, il a déjà engrangé 57 millions de dollars, contre 54,7 millions de dollars pour pokémon : Detective Pikachu.

Le site Boxofficemojo estime quant à lui que les 70 millions de dollars seront franchis dans les 4 prochains jours. Un palier qui représente le meilleur résultat en termes de chiffre d’affaires pour l’adaptation cinéma d’un jeu vidéo. Faut-il remercier la présence du cultissime Jim Carrey dans le rôle du Docteur Robotnik ? Sûrement. En tous cas, si l’on ne peut pas établir le succès du film sur le look changé de Sonic par rapport aux premiers teasers, il est certain que ça a (un peu) joué dans la balance.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱