Apple par

Apple rachète les modems d’Intel pour 1 milliard de dollars

Ca y est, c’est acté, l’affaire est dans le sac ! La marque à la pomme, qui cherchait désespérément à investir dans la technologie 5G, mais qui ne pouvait pas à cause de fournisseurs over bookés et d’une production interne trop faible, a annoncé le rachat des modems d’Intel. Intel oblige, le prix était élevé : un milliard de dollars, rien que ça. Apple a indiqué dans son communiqué qu’il met la main sur « la majorité de l’activité modem » d’Intel.

intel modem iphone 5g - Apple rachète les modems d’Intel pour 1 milliard de dollars

« Cet accord nous permet de nous concentrer sur le développement de la technologie du réseau 5G tout en conservant la propriété intellectuelle et la technologie des modems que notre équipe a créées », indique Bob Swan, le patron d’Intel. « Nous travaillons avec Intel depuis de nombreuses années et savons que cette équipe partage la passion d’Apple pour la conception de technologies qui offrent les meilleures expériences du monde pour nos utilisateurs », ajoute de son côté Johny Srouji, le responsable des technologies matérielles chez Apple.

A la suite de ce rachat, près de 2200 employés d’Intel rejoignent les rangs d’Apple. 17 000 brevets Intel vont également passer sous l’égide de la marque à la pomme. Intel continuera de créer les modems qu’il souhaite, mais uniquement pour les PC, objets connectés ou voitures autonomes.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱