Autres sujets

CAO : les bases pour bien démarrer

Vous voulez apprendre la conception par ordinateur (CAO) ou vous souhaitez progresser dans ce domaine mais vous ne savez pas comment ? Voici quelques conseils pour vous aider à acquérir ou à améliorer vos compétences en CAO. Avant toute chose, jetez un œil à la rubrique téléchargements D’Altium, qui est leader dans le secteur.

CAO tablette - CAO : les bases pour bien démarrer

Par où commencer ?

Comme beaucoup de monde, vous vous posez sûrement des questions : “Par où devrais-je commencer? Devrais-je apprendre les bases de la conception par ordinateur en premier ? Ou simplement connaître les fonctions d’un logiciel pour pouvoir faire face aux bases ensuite ? Même si j’apprends à utiliser un logiciel, sera-t-il utile si je ne connais pas les bases ?” Nous allons tâcher de répondre à quelques-unes de ces questions dans cet article.

Tout d’abord, sachez que vous connaissez déjà les bases. Vous souvenez-vous des dessins que vous faisiez lors de vos cours de peinture au collège ? Eh bien il s’agissait de CAO un niveau très basique. Tout ce que vous voyez autour de vous peut vous aider, y compris la table rectangulaire sur laquelle vous travaillez ou encore la bouteille d’eau cylindrique placée sur celle-ci. Ces objets peuvent vous apprendre quelque chose sur le design. Vous devez juste les observer de près. Maintenant que vous êtes en confiance, vous allez pouvoir choisir un logiciel pour vous lancer dans la CAO !

Quel logiciel de CAO utiliser ?

Vous êtes maintenant prêt à apprendre, mais une question se pose “Quel logiciel utiliser ?” C’est la deuxième étape de votre apprentissage où vous devrez parcourir une longue liste de logiciels et en choisir un. Chacun d’eux a ses propres avantages et inconvénients. Pour commencer, nous vous conseillons d’utiliser le logiciel Altium. C’est un standard et il peut s’avérer très utile aussi bien pour les débutants qui pour ceux qui ont des compétences avancées. Vous pouvez choisir de travailler avec les différents variantes que sont : Altium Designer, Altium Nexus, Altium Designer Viewer, le Serveur d’infrastructure Altium, Circuitstudio et Altium Vault. En fait, une fois que vous êtes familiarisé avec un logiciel de la gamme quel qu’il soit, vous pouvez relativement facilement passer à un autre.

Personne ne sait comment utiliser un logiciel au départ. De nombreuses vidéos et livres sont disponibles en ligne, où vous pouvez apprendre à utiliser les différents logiciels de CAO. Par exemple, si vous commencez à utiliser Altium, vous pouvez consulter toutes les ressources disponibles en ligne.

Partage(s)
CAO : les bases pour bien démarrer
Noter cet article

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱