iPhone & iPod Touch

iPhone de 2018 : processeur A12 gravé par TSMC en 7 nm ?

TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) est le fournisseur des processeurs de l’iPhone. Cette année encore, ce spécialiste taïwanais des semi-conducteurs devrait équiper les nouveaux smartphones d’Apple.

L’an dernier, la marque à la pomme a lancé trois nouveaux smartphones dotés du processeur A11 Bionic. Ces terminaux sont les iPhone 8, iPhone 8 Plus et l’iPhone X. L’A11 a été obtenu avec une gravure de processeur de 10 nm. Cette année, pour l’A12, TSMC utiliserait une nouvelle norme de gravure pour les futurs iPhone.

apple puce A12 - iPhone de 2018 : processeur A12 gravé par TSMC en 7 nm ?

DigiTimes rapporte qu’Apple devrait renouveler sa confiance en TSMC pour la fabrication de ses processeurs. Le quotidien chinois précise également que le nouveau processeur A12 bénéficierait d’une gravure en 7 nm et du procédé par lithographie extrême ultraviolet.

Si le renouvellement de la collaboration entre Apple et TSMC a lieu, cela ne va pas faire les affaires de Samsung. Le géant sud-coréen de la technologie est le principal concurrent du fabricant de l’iPhone sur le marché des smartphones. Par ailleurs, il est l’unique fournisseur de l’écran OLED de l’iPhone X. Samsung envisagerait de fournir également Apple en processeurs afin d’augmenter ses profits. À noter que les ventes de l’iPhone du dixième anniversaire rapportent plusieurs milliards au sud-coréen…

Partage(s)
iPhone de 2018 : processeur A12 gravé par TSMC en 7 nm ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱