iPhone & iPod Touch par

iPhone 8 : TSMC prêt à produire les puces A11 gravées en 10 nm

L’iPhone 8 de 2017 sera normalement équipé de la nouvelle puce A11 et comme vous le savez déjà, c’est TSMC qui sera chargé de sa production. Toutefois, contrairement à la rumeur qui s’était répandue il y a quelques jours (lire : iPhone 8 : une puce A11 gravée en 7 nm par TSMC ?), il se pourrait bien que ce processeur soit gravé en 10 nanomètres.

Apple A11 puce - iPhone 8 : TSMC prêt à produire les puces A11 gravées en 10 nmEn effet, il se murmure actuellement que TSMC se prépare à la production en masse des puces A11 avec une finesse de gravure de 10 nanomètres. Certes, cela n’est pas aussi fin que le processus de gravure en 7 nm. Cependant, cela devrait être largement suffisant pour apporter à l’iPhone 8 de belles performances tout en réduisant sa consommation d’énergie. D’ailleurs, une fois qu’il sera sorti, l’iPhone 8 pourrait bien être le premier smartphone à être équipé d’un processeur gravé en 10 nm.

Enfin, si l’on se base sur les rumeurs déjà répandues à ce sujet, la production en masse des nouveaux processeurs pour l’iPhone 8 devrait commencer à partir du troisième trimestre de 2017. Ils seront ainsi prêts pour le lancement qui devrait intervenir vers la fin du mois de septembre de l’année prochaine.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *