Apple

Apple : un brevet confirme de futures lunettes AR

Partage(s)

Apple s’intéresse de plus en plus à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Dans un récent brevet rendu public par l’USPTO, la marque à la pomme a détaillé un système de réalité augmentée destiné à l’iPhone, l’iPad et d’éventuelles lunettes AR.

Le brevet en question présente plusieurs croquis contenant des détails spécifiques sur cette future fonctionnalité basée sur la réalité augmentée. Un schéma montre le fonctionnement sur l’iPhone, et un autre donne un aperçu de la fonctionnalité sur l’iPad. Un autre dessin présente cette application à réalité augmentée sur un casque ou des lunettes AR. Un produit que la marque à la pomme ne propose pas encore dans son catalogue.

brevet apple casque AR - Apple : un brevet confirme de futures lunettes ARDepuis 2016, les casques AR/VR ont connu un essor incroyable, qui n’a bien sûr pas échappé à Apple. Il se murmure depuis janvier dernier que la marque de Cupertino développerait ses propres lunettes. Les rumeurs se basent sur une indiscrétion d’un employé de l’entreprise lors du Consumer Electronics Show de janvier. Pour l’heure, le fabricant de l’iPhone n’a fait aucune annonce à ce sujet.

Qu’en est-il de cette fonctionnalité de réalité augmentée ? Elle ferait apparaître des informations en réalité augmentée sur les images captées par la caméra de l’iPhone, de l’iPad ou de l’accessoire AR.

Partage(s)
Apple : un brevet confirme de futures lunettes AR
4 (80%) 1 vote