Apple

Apple dit adieu à l’iPod Nano et à l’iPod Shuffle

Partage(s)

A la fin du mois dernier, Apple a effectué quelques « ajustements » concernant sa gamme d’iPod. A la surprise générale, la marque à la pomme a arrêté la production et la distribution des iPod Nano et iPod Shuffle. Elle a également retiré l’iPod Touch 6G 16 Go et celui avec 64 Go de mémoire interne de son Apple Store en ligne.

ipod nano ipod shuffle - Apple dit adieu à l'iPod Nano et à l'iPod ShuffleBaladeur musical phare avant l’essor des smartphones, l’iPod connaît aujourd’hui des moments difficiles. Il avait bien résisté à la sortie des deux premiers iPhone pour signer un record de 54,8 millions de ventes en 2008. Ensuite, les chiffres du lecteur musical d’Apple n’ont cessé de baisser, malgré la sortie de nouveaux modèles. En 2014, l’iPod se contentait d’un maigre chiffre, avec 2,4 millions de ventes.

Les victimes de cette perte de vitesse ? L’iPod Nano et l’iPod Shuffle. Les appareils ne sont à présent plus disponibles sur le site d’Apple. La firme de Cupertino va désormais se focaliser sur l’iPod Touch. Ce dernier se déclinait en 16 Go (239 euros), 32 Go (289 euros), 64 Go (369 euros) et 128 Go (489 euros). Désormais, on ne trouve sur le site du géant américain que l’iPod Touch 6G 32 Go à 239 euros et l’iPod Touch 6G 128 Go à 379 euros.

Partage(s)
Apple dit adieu à l’iPod Nano et à l’iPod Shuffle
4 (80%) 2 votes