Autres sujets

RED Hydrogen One : un smartphone holographique à 1195 $

Partage(s)

La célèbre marque de caméras de cinéma RED a annoncé le 6 juillet dernier un smartphone dont la fonctionnalité phare est la présence d’un écran holographique. Avec l’Hydrogen One, « le futur des communications personnelles, la 2D, la 3D, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la réalité mixée et la capture d’image vont d’un seul coup changer pour toujours ».

RED Digital Cinema Camera est un fabricant américain qui a bousculé l’industrie cinématographique il y a maintenant plus de 10 ans, avec ses caméras jugées révolutionnaires par les professionnels du secteur. Grâce à DIGIMONSTRE, retrouvez la présentation de ce téléphone unique en son genre.

RED Hydrogen One Smartphone - RED Hydrogen One : un smartphone holographique à 1195 $

Hydrogen One

L’appareil est un smartphone Android muni d’un écran dit holographique et professionnel de 5,7 pouces, fait de nanotechnologie, et avec lequel il n’est plus nécessaire d’après le constructeur de porter de lunettes pour profiter de contenus multi-dimensionnels. Cet écran permettra de voir des contenus 2D en pleine résolution, des contenus 3D stéréoscopiques et des contenus holographiques.

Un téléphone modulaire

L’appareil serait de plus modulaire, et pourrait s’imbriquer dans le système de caméras de la firme. Le reste de la fiche technique qui a été dévoilée est succincte : on sait uniquement qu’il sera doté d’un port USB-C et d’un port microSD.

Un caméra stéréoscopique

Un autre point intéressant, c’est que le smartphone devrait embarquer une caméra stéréoscopique. De quoi pouvoir photographier et filmer en relief, mesurer la profondeur et faire de la réalité augmentée.

Prix et disponibilité

L’Hydrogen One sera disponible au 1er trimestre 2018, en deux modèles : un en aluminium à 1195 dollars et un en titane à 1595 dollars. Vous pouvez d’ores et déjà le précommander sur le site officiel de RED à cette adresse. Notez que les quantités seront limitées lors de son lancement l’année prochaine.

Partage(s)
RED Hydrogen One : un smartphone holographique à 1195 $
3.5 (70%) 2 votes