Opérateurs

France : la 4G accessible dans tout l’Hexagone d’ici 2020

Partage(s)

Il y a quelques jours, nous apprenions que le gouvernement français s’était donné pour mission de rendre Internet en très haut débit disponible sur l’ensemble du territoire en 2022. Dans une récente sortie presse, le ministre de la Cohésion des territoires a ajouté un nouvel objectif lié cette fois-ci au réseau mobile.

Le 11 juillet, Jacques Mézard était ainsi l’invité de Radio Classique. L’occasion pour le ministre de revenir sur les ambitions du gouvernement concernant Internet et la 4G. « Avec les trois secrétaires d’État aussi en charge de ces dossiers, j’ai réuni vendredi dernier les opérateurs en leur disant que l’État voulait impérativement que la 4G soit disponible pour tous nos concitoyens d’ici fin 2020 », a fait savoir Jacques Mézard.

4G - France : la 4G accessible dans tout l'Hexagone d'ici 2020Rendre la 4G accessible sur tout le territoire nécessite évidemment la mobilisation des principaux opérateurs et fournisseurs d’accès à Internet du pays. On peut citer parmi ceux-ci SFR, Bouygues Telecom, Orange et Free. Ce déploiement dans tout l’Hexagone implique d’importants investissements relatifs à l’installation de nouvelles antennes.

Après avoir rencontré les opérateurs, le gouvernement attend ainsi des suggestions de leur part. « Nous nous reverrons en septembre pour caler ensemble, il ne s’agit pas de clouer au pilori les opérateurs », a expliqué le ministre.

Partage(s)
France : la 4G accessible dans tout l’Hexagone d’ici 2020
4.5 (90%) 2 votes