iOS & Firmwares

Astuce : profiter des animations d’iOS 11 sur son smartphone Android

Partage(s)

La version finale d’iOS 11 ne sortira que cet automne, mais une bêta permet d’avoir un aperçu de la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple. Un outil est même disponible pour essayer les animations de l’OS sur son smartphone Android.

On doit cet utilitaire à mizdrake7, un utilisateur du forum XDA Developers. Celui-ci a modifié les animations d’ouverture et de fermeture des applications sur Android pour imiter celles d’iOS 11. Cependant, cet outil n’est pas compatible avec toutes les versions du système d’exploitation mobile de Google. En effet, il faut posséder un téléphone sous partir Android 5.0 au minimum pour pouvoir en profiter.

ios 11 - Astuce : profiter des animations d'iOS 11 sur son smartphone AndroidPar ailleurs, assurez-vous de disposer d’un recovery alternatif comme TWRP. Pour obtenir le simulateur d’animations iOS 11, rendez-vous à cette adresse. Une fois le fichier ZIP téléchargé, transférez-le sur votre téléphone Android. Activez le mode recovery et flashez le fichier pour lancer l’utilitaire.

Pendant l’installation du simulateur, les animations d’origine du téléphone sont automatiquement sauvegardées. Pour les récupérer, il suffit de flasher le fichier de sauvegarder pour enlever les animations d’iOS 11. Concernant l’actualité Android, la version 8 devrait être disponible au cours des prochaines semaines.

Partage(s)
Astuce : profiter des animations d’iOS 11 sur son smartphone Android
4 (80%) 1 vote