iOS & Firmwares

iOS 11 : des options pour libérer de la place sur son iPhone ou iPad

Partage(s)

Dévoilé le 5 juin dernier, iOS 11 est pour l’heure disponible en version bêta. Les développeurs ayant testé celle-ci ont pu découvrir les nouvelles fonctionnalités. Parmi ces dernières, on retrouve des options pour libérer de l’espace sur l’iPhone.

Pour accéder à ces réglages dans iOS 11, il faut se rendre dans Réglages > Général > Stockage iPhone. Ensuite, un menu avec des indications sur l’utilisation du stockage apparaît dans la partie supérieure. Le menu en question renseigne également sur la place occupée par les différents éléments (contenu multimédia, applications et autre.

liberer place iphone ios 11 - iOS 11 : des options pour libérer de la place sur son iPhone ou iPadJuste en dessous se trouvent les options pour optimiser l’occupation de la mémoire de stockage. La première permet ainsi à l’utilisateur de désinstaller les applications n’ayant pas servi depuis une longue période. Les apps peuvent être désinstallées tout en conservant les données dédiées. En cas de réinstallation, l’utilisateur pourrait ainsi retrouver celles-ci.

La seconde fonction concerne le contenu multimédia. iOS 11 propose un transfert des photos, des fichiers audio et des vidéos vers iCloud afin de libérer de l’espace sur l’iPhone. Le transfert n’est pas l’unique action proposée, puisqu’il y a également la suppression. Ces options s’adressent surtout aux utilisateurs d’iPhone avec une capacité de stockage inférieure à 32 Go.

Partage(s)
iOS 11 : des options pour libérer de la place sur son iPhone ou iPad
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher