iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : un nouveau schéma relance la rumeur du Touch ID arrière

Partage(s)

La place du Touch ID sur l’iPhone 8 a beaucoup fait parler d’elle cette année. Certaines sources annoncent que le capteur d’empreintes digitales se trouvera sous l’écran OLED, alors que d’autres pronostiquent un déplacement à l’arrière du téléphone.

Ces derniers mois, des notes de recherche et de prétendues fuites semblaient avoir enterré la rumeur du Touch ID arrière sur l’iPhone 8. Une telle configuration rendrait l’utilisation du prochain téléphone phare d’Apple moins pratique d’après les analystes. Tous s’accordaient donc à dire que le dispositif serait intégré sous la dalle OLED de l’appareil.

schema iphone 8 touch id arriere fuite - iPhone 8 : un nouveau schéma relance la rumeur du Touch ID arrière

Pourtant, un nouveau schéma prétendant l’inverse a fait son apparition sur le site SlashLeaks. Le document en question pourrait provenir des usines de Foxconn, le principal assembleur des iPhone. La photo montre un tableau avec des inscriptions en chinois, accompagné d’un dessin de la coque d’un supposé iPhone 8.

Le téléphone représenté possède un double capteur photo arrière en position verticale. Le logo de la marque à la pomme est bien apparent, mais le détail intriguant est le petit cercle juste en dessous. Les premières interprétations suggèrent qu’il s’agirait du capteur d’empreintes Touch ID. Toutefois, rien n’est encore certain.

Attendu pour le dernier trimestre de 2017, l’iPhone 8 serait doté d’un écran OLED recouvrant toute la façade avant de l’appareil et il n’y aurait aucun bouton Home. Cette disposition est sans aucun doute la cause de tous ces débats sur la place du capteur d’empreintes digitales.

Partage(s)
iPhone 8 : un nouveau schéma relance la rumeur du Touch ID arrière
4 (80%) 1 vote