iPad

Apple pourrait abandonner l’iPad Mini

Partage(s)

Lancé en 2012, l’iPad Mini vivrait ses dernières heures selon BGR. Les informations du site américain suggèrent qu’Apple entend arrêter la production de ses petites tablettes. Plusieurs raisons motiveraient cet abandon, mais les principales restent les chiffres de vente et le format des derniers iPhone.

Le modèle Mini est une version de l’iPad avec un écran de 7,9 pouces seulement. La marque à la pomme a commencé à proposer cette tablette réduite pour ceux n’étant pas familiers avec la grande taille de la version classique.

Les beaux jours de l’iPad Mini n’auront duré que 2 ans. En effet, le modèle est sérieusement concurrencé par d’autres appareils de la marque depuis 2014. Chaque année, la firme de Cupertino propose des téléphones de plus en plus grands, à l’image des iPhone 6 Plus et iPhone 7 Plus de 5,5 pouces. Le public se détournerait ainsi de la petite tablette.

Cette année devraient débarquer l’iPhone 8 de 5,8 pouces et un nouvel iPad Pro de 10,5 pouces. Ces nouveaux appareils pourraient définitivement éclipser l’iPad Mini. Toujours selon BGR, Apple pourrait profiter de WWDC 2017 qui débutera le 5 juin prochain pour annoncer l’abandon de l’iPad Mini.

Partage(s)
Apple pourrait abandonner l’iPad Mini
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱