Apple

Plans : Apple ajoute enfin les transports en commun à Paris

Partage(s)

Pour avoir les itinéraires des transports en commun en France depuis son iPhone, il fallait télécharger une application de cartographie disponible sur l’App Store, comme Google Maps. Cela est désormais de l’histoire ancienne. Apple a apporté plusieurs améliorations à son application présente nativement dans iOS, Plans.

Depuis quelques jours, Plans propose les trajets des bus, Noctiliens, RER, tramways, métros, Transiliens,  et même entre les bornes Vélib’ et Autolib’. La nouvelle option n’est pour l’instant proposée que dans la ville de Paris. Toutefois, la marque à la pomme entend déployer celle-ci dans d’autres grandes villes de France comme Marseille, Lyon ou encore Bordeaux.

Apple Plans transports commun Paris iPhone 1024x489 - Plans : Apple ajoute enfin les transports en commun à ParisLa fonctionnalité se révèle assez simple d’utilisation. Il suffit de lancer l’application Plans et d’entrer un point de départ (ou d’utiliser la géolocalisation) et un autre de destination. L’utilisateur doit ensuite sélectionner l’onglet « Transports » pour se voir proposer des indications sur les transports à prendre, les horaires ainsi que les stations d’arrêt.

Les itinéraires des transports en commun dans Plans sont disponibles sur tous les terminaux sous iOS (iPhone, iPad, iPod Touch) et macOS (Mac). Pour finir sachez qu’il n’est pas nécessaire de mettre à jour son application. Pour un déploiement rapide, Apple a opté pour des modifications depuis ses serveurs directement.

Partage(s)
Plans : Apple ajoute enfin les transports en commun à Paris
4.3 (86.67%) 3 votes

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱