iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : le capteur photo 3D n’arriverait qu’avec l’iPhone 8S

Partage(s)

L’une des grandes nouveautés de l’iPhone 8 serait un appareil photo numérique « révolutionnaire » selon Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities. En effet, le futur téléphone phare d’Apple embarquerait une caméra avec un capteur 3D pour proposer des fonctions de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR). Le détecteur pourrait même être utilisé pour le déverrouillage de l’écran.

Cette année, la technologie de détection 3D devrait être présente pour la caméra frontale, la disponibilité pour l’appareil photo arrière étant prévue pour les modèles de 2018. Mais selon de nouvelles informations, l’iPhone 8 pourrait débarquer sans ce fameux capteur 3D. C’est du moins ce qu’avance l’analyste Rajvindra Gill de Needham & Co.

Concept iPhone 8 X computerbild 4 - iPhone 8 : le capteur photo 3D n'arriverait qu'avec l'iPhone 8SLes fournisseurs d’Apple rencontreraient certaines difficultés à mettre au point la technologie. La semaine dernière, quelques sources proches de la chaîne d’approvisionnement ont évoqué des retards de livraison en raison de cette complication justement. Toutefois, elles maintenaient que la fonctionnalité allait être disponible par l’iPhone 8.

Pour Rajvindra Gill, le capteur 3D ne sera pas prêt pour le modèle du 10ème anniversaire de la série de smartphone. Selon lui, l’iPhone 8S de 2018 sera le premier à bénéficier de la technologie. « Bien qu’Apple accuse du retard, nous pensons que la marque annoncera l’iPhone 8 à temps, avec une disponibilité en octobre ou novembre. Nos recherches indiquent cependant que le capteur 3D pourrait être reporté à 2018 et serait potentiellement introduit sur une version 8S », a précisé l’analyste dans sa note de recherche.

Partage(s)
iPhone 8 : le capteur photo 3D n’arriverait qu’avec l’iPhone 8S
4 (80%) 3 votes

Ailleurs sur le web :

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱