iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : Himax pourrait fournir Apple en capteur photo 3D

Partage(s)

Vous le savez probablement, un appareil photo avec un capteur 3D serait l’une des grandes nouveautés de l’iPhone 8. Le prochain téléphone phare d’Apple embarquerait cette technologie afin de bénéficier de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Pour se fournir, la marque compterait sur le groupe Himax Technologies, selon DigiTimes.

La présence d’un capteur photo 3D serait une révolution pour le futur smartphone de Cupertino. En effet, ce dernier pourrait être doté de quelques fonctionnalités inédites, comme par exemple le déverrouillage sans utiliser le capteur d’empreintes digitales Touch ID. La caméra frontale de l’iPhone 8 devrait ainsi embarquer des DOEs (Diffractive Optical Elements ou éléments optiques diffractifs) reposant sur un VCSEL (Vertical-Cavity Surface-Emitting Laser ou laser à émission de surface à cavité verticale). L’appareil photo avant disposerait alors d’une détection et modélisation 3D.

Himax Technologies rejoindrait ainsi le groupe californien Lumentum et l’entreprise franco-suisse STMicroelectronics pour fournir Apple en capteur photo 3D. À noter que le fabricant taïwanais est déjà impliqué dans la chaîne d’approvisionnement de Lumentum.

L’iPhone 8 sera l’un des trois smartphones qu’Apple livrera cette année. Il est attendu avec un écran OLED incurvé, mais avec une incurvation moins prononcée que celle du Samsung Galaxy S7.

Partage(s)
iPhone 8 : Himax pourrait fournir Apple en capteur photo 3D
4 (80%) 2 votes

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱