Apple Watch

Giovanni : un émulateur Game Boy Color sur Apple Watch

Partage(s)

Le développeur Gabriel O’Flaherty-Chan a récemment conçu un émulateur Game Boy pour l’Apple Watch. Celui-ci lui permet de lancer des jeux Game Boy et Game Boy Color sur la montre connectée de la marque à la pomme. Une image GIF partagée sur le GitHub du projet montre Pokémon Jaune fonctionnant sur l’Apple Watch.

L’émulateur Giovanni, du nom du chef de la fameuse Team Rocket, a été développé en utilisant le code source de Gambatte, un autre émulateur GameBoy pour Windows. Le développeur reconnaît avoir eu beaucoup de difficultés dans la conception de son logiciel, à cause notamment des nombreuses contraintes liées à watchOS. Le système d’exploitation de la montre connectée ne supporte ni Metal ni OpenGL ES.

Comme le site Ars Technica le souligne, Giovanni n’est pas le genre d’application que l’on peut retrouver dans l’App Store. En effet, la plateforme de la marque à la pomme n’accepte pas les émulateurs. Le code source de Giovanni est cependant disponible sur GitHub afin que les intéressés puissent le télécharger. Gabriel O’Flaherty-Chan détaille d’ailleurs avec beaucoup de précisions tout le processus de développement. Pour l’heure, l’émulateur n’est pas encore au point et comporte encore plusieurs bugs.

Partage(s)
Giovanni : un émulateur Game Boy Color sur Apple Watch
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱