iOS & Firmwares

iPad (iOS 10) : comment débloquer & activer le clavier flottant ?

Partage(s)

Il est possible de bénéficier d’un clavier flottant sur son iPad sous iOS 10. Celui-ci est caché dans le système d’exploitation par défaut, mais quelques petites manipulations permettent de l’activer. Le développeur Steven Troughton-Smith a partagé sa méthode à toute la communauté de la pomme. Toutefois, le procédé ne peut pas être réalisé sur un iPad Pro de 12,9 pouces, et la tablette doit posséder la dernière version d’iOS (10.2 ou 10.3 bêta).

Voici donc comment procéder : rendez-vous sur sur cette page depuis votre iPad et copiez tout le code qui s’affiche. Téléchargez gratuitement l’application Swift Playgrounds sur l’App Store. Lancez l’application puis rendez-vous sur l’onglet My Playgrounds. Appuyez sur le symbole + dans la partie supérieure gauche de l’écran. Coller ensuite le code.

A présent, Appuyez sur Run My Code pour activer le clavier. Pour finir, mainteniez la touche en forme de globe sur le clavier et sélectionnez Floating. Correctement réalisées, ces manipulations devraient faire s’afficher le clavier flottant. Ce dernier, dans sa forme compacte, présente la même apparence que celui de l’iPhone. Cependant, le clavier flottant n’est utilisable que dans Swift Playgrounds.

Partage(s)
iPad (iOS 10) : comment débloquer & activer le clavier flottant ?
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱