Apple

CarPlay : les voitures Renault embarqueront le système d’Apple

Partage(s)

Le Salon International de l’Auto et accessoires de Genève a ouvert ses portes jeudi dernier. L’occasion pour Renault d’annoncer l’arrivée de CarPlay sur ses véhicules. L’interface d’Apple sera désormais supportée par la version 2 du système embarqué du constructeur français, R-LINK.

R-LINK 2, disponible sur les Mégane, Scénic, Talisman et bien d’autres modèles, sera compatible avec Android Auto et CarPlay. Les conducteurs profiteront d’une large palette de fonctionnalités, grâce notamment à l’association des applications du système embarqué, de celles de Google et d’Apple. Une commande vocale intégrée au volant permettra d’accéder directement aux divers programmes de l’interface.

Toutefois, la version 2 du système embarqué de Renault ne sera pas disponible sur les Clio et Captur. Ces deux voitures sont dotées de R-LINK Evolution ne supportant qu’Android Auto. Beaucoup risquent donc d’être déçus, sachant que la Clio fait partie des modèles les plus vendus de la marque française.

D’autres constructeurs ont également annoncé l’arrivée de l’interface d’Apple sur leurs voitures : Honda avec sa Civic Type R et Porsche avec sa 911 GT3. Pour en revenir à Renault, CarPlay sera disponible pour les nouvelles voitures qui sortiront à partir d’avril 2017. A noter également une offre de 3 ans de TomTom Live Trafic et des mises à jour concernant les cartes européennes.

Partage(s)
CarPlay : les voitures Renault embarqueront le système d’Apple
4 (80%) 1 vote

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱