iPhone & iPod Touch

iPhone de 2018 : BEO futur fournisseur des écrans OLED ?

Partage(s)

Selon Bloomberg, Apple envisagerait d’ajouter le fabricant chinois BOE comme fournisseur d’écrans OLED pour ses iPhone de 2018. L’entreprise de Cupertino prépare actuellement la transition vers la technologie OLED sur l’iPhone 8, et cherche ainsi de nouveaux partenaires.

BOE Technology Group est l’un des plus grands fabricants d’écrans en Chine. Récemment, celui-ci a investi environ 14,5 milliards de dollars sur deux usines de production de dalles AMOLED. Apple aurait déjà testé les écrans fournis par BOE il y a quelques mois, d’après le magazine américain. Toutefois, les discussions ne sont pas assez avancées pour permettre à BOE d’équiper l’iPhone 8 de cette année, dont la sortie est prévue en septembre.

boe oled chine - iPhone de 2018 : BEO futur fournisseur des écrans OLED ?

BOE, principal fournisseur d’Apple en Chine ?

Si Apple et BOE trouvent un accord, le fabricant chinois pourrait devenir le premier fournisseur OLED de la marque californienne en dehors de la Corée du Sud et du Japon. En novembre dernier, les actuels partenaires d’Apple (Samsung, LG, Sharp et Japan Display) n’étaient pas en mesure de répondre à la demande pour les iPhone de cette année.

Une des deux nouvelles usines de BOE ouvrira cet été alors que l’autre ne sera opérationnelle que dans quelques années. Quand les 2 sites atteindront leur pleine capacité, le fabricant chinois pourrait produire 1,6 million de m² de verre souple par mois.

Partage(s)
iPhone de 2018 : BEO futur fournisseur des écrans OLED ?
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher