Apple

Apple Store : Apple doit payer 2 millions de $ à des employés

Partage(s)

Il y a quelque mois, Apple a été traînée en justice par certains de ses anciens et actuels employés qui ont lancé une class action. Ces derniers reprochaient notamment à la société d’avoir violé leurs conditions de travail. Après la décision de la justice, on apprend à présent qu’ils ont gagné leur procès et qu’ils auront droit à un dédommagement atteignant une somme totale de 2 millions de dollars de la part de la firme à la pomme.

Pour rappel, la première plainte a été déposée en 2011 par 4 employés. Ils ont ensuite été rejoints par d’autres employés et étaient au final plus de 21 000 plaignants, lesquels se sont rassemblés dans une class action.

dollars apple 1024x576 - Apple Store : Apple doit payer 2 millions de $ à des employésLes objets des plaintes étaient nombreux, mais ils consistaient dans la majorité des cas en une violation des conditions de travail : non-respect des heures de pause, délais trop importants pour la réception du dernier salaire après démission, etc.

La somme que le géant californien doit payer à ces employés mécontents est donc importante. Toutefois, elle sera moins élevée une fois que les divers coûts et frais d’avocat et de justice seront soustraits. Dans la moyenne, le montant que chaque employé pourra recevoir sera donc d’environ 95 dollars seulement. C’est très peu, mais ils ont au moins le mérite d’avoir remporté une bataille contre Apple…

Partage(s)
Apple Store : Apple doit payer 2 millions de $ à des employés
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher