iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : la recharge sans fil serait bien au programme

Partage(s)

La recharge sans fil figure de nos jours parmi les nouvelles technologies qui intéressent le plus les fabricants de smartphones. Et bien qu’elle ne se soit pas trop prononcée à propos de ce sujet, Apple porte aussi un intérêt particulier à cette technologie. D’ailleurs, si l’on en croit les dernières rumeurs, la société se pencherait actuellement sur la manière dont elle pourrait équiper son futur iPhone 8 de la recharge sans fil.

Pour rappel, de nombreux bruits de couloir avaient déjà évoqué une telle possibilité avec le dernier iPhone 7. Cependant, comme vous avez pu le voir, cela n’a finalement pas été le cas. La firme à la pomme aurait en effet décidé d’attendre que la technologie soit plus avancée avant de l’intégrer dans ses smartphones.

iphone-8-concept-sans-bord-2Si l’on en croit les informations partagées par BGR, Apple travaillerait aujourd’hui en collaboration avec l’entreprise « Energous » afin de développer un système permettant de charger son iPhone à une distance pouvant aller jusqu’à 4,6 mètres (sans fil, bien sûr). Pour ce faire, la société va intégrer une puce à l’iPhone 8, laquelle serait connectée à un émetteur branché dans une prise murale.

Pour le moment, on ne peut pas encore juger de la véracité de cette information. Toutefois, on espère vraiment qu’elle est sérieuse et qu’Apple proposera cette technologie dès l’année prochaine sur l’iPhone 8.

Partage(s)
iPhone 8 : la recharge sans fil serait bien au programme
4 (80%) 1 vote