Apple

Apple veut ouvrir un deuxième centre de R&D en Chine

Partage(s)

Apple continue à s’imposer et s’installer peu à peu en Chine. Outre les nombreuses boutiques qu’elle dispose déjà dans le pays, la société avait récemment annoncé vouloir ouvrir son premier centre de recherche et développement sur le territoire chinois. Celui-ci sera notamment implanté à Pékin et accueillera un grand nombre d’employés.

Toutefois, cela ne semble pas suffire puisque la firme à la pomme vient tout juste d’annoncer l’ouverture d’un second centre de R&D toujours en Chine, mais cette fois-ci dans la ville de Shenzhen. À titre d’information, il s’agit de la ville où se trouve Foxconn, le principal partenaire d’Apple pour ses iPhone.

logo-apple-drapeau-chineLa stratégie de la marque californienne consiste donc à rapprocher ses différents centres et partenaires et elle ne cherche pas à le cacher puisque l’un de ses porte-paroles a fait la déclaration suivante : « Nous sommes excités d’ouvrir un nouveau centre de recherche et développement d’ici l’année prochaine afin que notre équipe d’ingénieurs puisse travailler en étroite collaboration avec nos fabricants partenaires ».

Si l’on se fonde sur les informations partagées par China Daily, Apple prévoit d’accueillir environ 500 employés dans ce futur centre et les travaux de construction ne devraient plus tarder à débuter.

Partage(s)
Apple veut ouvrir un deuxième centre de R&D en Chine
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous