Apple

Apple rentre au Conseil d’Administration de Didi Chuxing, le Uber chinois

Partage(s)

Bien qu’Apple et la société Didi Chuxing se soient montrées très discrètes à ce sujet, l’information a fini par être dévoilée. En effet, on sait désormais que la firme à la pomme a obtenu un siège au Conseil d’Administration de cette entreprise chinoise qui se présente comme l’équivalent chinois d’Uber. Une nomination qui ferait notamment suite à l’investissement de plus d’un milliard de dollars fait par la Pomme au mois de mai dernier.

didi-chuxingPour rappel, lors de sa visite en Chine en mai dernier, Tim Cook, le CEO d’Apple, avait rencontré certains entrepreneurs locaux. Parmi eux, il y avait bien entendu la PDG de Didi Chuxing, Jean Liu. Après quelques échanges, la marque à la pomme a décidé d’investir environ 1 milliard de dollars dans cette compagnie de VTC en prétextant vouloir sonder le marché chinois et se renseigner davantage sur le marché local du covoiturage.

Il semblerait donc maintenant que cet investissement lui ait permis d’accéder à un siège dans le Conseil d’Administration de la société. La nomination a déjà été réalisée à la fin du mois de juin dernier, mais c’est seulement maintenant qu’elle a été officialisée, grâce au registre des assemblées de cet Uber chinois.

Partage(s)
Apple rentre au Conseil d’Administration de Didi Chuxing, le Uber chinois
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous