Accessoires

iPhone 7 : modèle Noir de jais fragile, quelle coque choisir ?

Partage(s)

L’iPhone 7 est commercialisé depuis le 16 septembre dernier. Déjà en rupture dans de nombreux points de vente, le modèle Noir de jais semble plaire énormément ! L’iPhone 7 Plus quant à lui a définitivement conquis les consommateurs, sans doute grâce à son double capteur pour l’appareil photo.

Le modèle Noir de jais est donc le plus sollicité, alors attention si vous avez l’intention de craquer pour ce modèle : il faut absolument le protéger avec une coque iPhone 7. C’est la société Apple elle-même qui avertit les clients sur son site en expliquant que pour obtenir cette couleur et cette finition « piano laqué » il y a de nombreux processus qui ont été mis en place et donc l’extrême brillance peut subir de légères micro-abrasions avec le temps.

En outre, Apple conseille d’utiliser une des nombreuses coques de protection disponibles sur le marché. Pour illustrer la fragilité de l’iPhone 7 dans cette version, le blogueur et Youtubeur jerryrigeverything a décidé de faire subir au téléphone quelques mésaventures. Même si la fin de la vidéo est un peu extrême, on voit bien dans les premières secondes que cette version est effectivement très fragile !

Comment protéger efficacement son iPhone 7 ?

Il existe de nombreux types de coques avec des niveaux de protection plus ou moins élevés selon les modèles. Tout d’abord les coques en plastique, légères mais peu protectrices. Ces coques servent plutôt à customiser votre téléphone qu’à le protéger. Les coques semi-rigides avec les contours en silicone sont très protectrices avec le silicone qui se place à fleur de l’écran.

Si vous souhaitez continuer de profiter du design exceptionnel de votre iPhone 7, vous pouvez le protéger avec une coque en silicone transparente ou même avec les nouveaux modèles de coques en silicone imprimées qui laisseront transparaître l’arrière de votre appareil. Enfin, vous pouvez également opter pour un étui en cuir, un peu plus encombrant mais utra-protecteur.

coque iphone 7 jet black noir de jais - iPhone 7 : modèle Noir de jais fragile, quelle coque choisir ?

Quid de la protection écran et du bouton home ?

L’iPhone 7 est équipé d’une nouvelle technologie au niveau du bouton Home. A l’heure qu’il est, nous n’avons pas assez de retours pour savoir si la pose d’une vitre en verre trempé n’altère pas légèrement le fonctionnement de ce bouton. Pour finir, sachez qu’une coque insolite permet de récupérer la prise jack sur l’iPhone 7. Cependant, on doute de son succès au vu de l’encombrement supplémentaire qu’elle impose !

Nous vous recommandons donc fortement la coque pour iPhone 7 Noir de jais présente sur les photos de cet article, que vous retrouverez actuellement en promo sur la boutique Shop.appsystem.fr. Par ailleurs la coque est fournie avec une protection d’écran en verre trempé, un combo idéal donc pour protéger votre iPhone.

Partage(s)
iPhone 7 : modèle Noir de jais fragile, quelle coque choisir ?
4.3 (86.67%) 3 votes