iPhone & iPod Touch

iPhone 7 vs Galaxy S7 : test de résistance à l’eau (IP67 vs IP68)

Partage(s)

L’étanchéité et la résistance à l’eau figurent aujourd’hui parmi les principaux critères pour mieux vendre un smartphone, et les fabricants l’ont bien compris. En effet, la plupart des téléphones haut de gamme sortis ces derniers mois bénéficient d’une protection assez élevée contre les liquides et la poussière.

Tel est par exemple le cas du Samsung Galaxy S7 avec son indice de protection IP68 et le nouvel iPhone 7 d’Apple qui bénéficie quant à lui de l’IP67. Normalement, le premier devrait être plus résistant à l’eau que le second. Toutefois, un test d’étanchéité révèle le contraire.

iphone-7-vs-galaxy-s7-eau-waterproof

Dans une récente vidéo, la chaîne YouTube EverythingApplePro a décidé de plonger les deux smartphones à plusieurs niveaux de profondeur allant de 1,5 mètre à 11 mètres. À chaque palier, l’iPhone 7 et le Galaxy S7 ont été mis côte à côte et sont restés 5 minutes dans l’eau. Tout s’est plutôt bien passé pour les deux concurrents jusqu’à 9 mètres de profondeur où le Galaxy S7 a commencé à redémarrer tout seul (même s’il est resté tout de même tout à fait fonctionnel).

Une fois encore, les testeurs ont décidé de les plonger à 11 mètres de profondeur et c’est là que smartphone phare de Samsung s’est définitivement éteint et n’a plus répondu, alors que tout est resté normal sur l’iPhone 7. Bien qu’il bénéficie de la norme IP67, le nouvel iPhone d’Apple est donc plus étanche que le Galaxy S7 (IP68). Néanmoins, on peut dire que les deux téléphones offrent de belles performances en termes de résistance à l’eau. Une expérience à ne pas reproduire chez vous !

Partage(s)
iPhone 7 vs Galaxy S7 : test de résistance à l’eau (IP67 vs IP68)
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous