Autres sujets

4 choses que votre entreprise ne peut faire sans système de vidéoconférence

Partage(s)

L’utilisation de systèmes de vidéoconférence au travail s’accompagne de nombreux avantages. Étonnamment, beaucoup d’entreprises sont toujours indécises au sujet de cette technologie. Voici quatre avantages dont vous pourrez profiter en ajoutant la communication vidéo à la liste des outils de communications de votre société.

videoconference

Augmenter vos parts de marché à l’échelle mondiale.

Par le passé, les entreprises devaient se contenter des marchés locaux. Si votre produit ou votre service ne marchait pas, vous n’aviez que peu de chances de recouvrer vos pertes. Aujourd’hui, les entreprises n’ont plus à se restreindre aux marchés locaux, et peuvent connaitre le succès sur de nombreux marchés internationaux. Cela n’a pourtant rien de nouveau. Les géants de l’industrie qui disposent d’avoirs importants depuis longtemps sont souvent partis à l’étranger pour tenter leur chance et voir si leurs produits ou services pouvaient rencontrer un marché ailleurs. Cela était encore hors de portée pour de nombreuses petites et moyennes entreprises. Mais grâce à la vidéoconférence, un outil rentable, les petites et moyennes organisations peuvent dorénavant rivaliser avec les grandes compagnies sur les marchés internationaux. Cela offre aux entreprises un moyen aisé pour atteindre des acheteurs ou des clients potentiels, où qu’ils se trouvent sur le globe.

Superviser vos équipes à distance.

Vous pensez à étendre votre entreprise, à ajouter une nouvelle succursale ou un nouveau site ? Vous prévoyez d’élargir votre activité à l’international ? L’extension est un souci courant parmi les entrepreneurs. Vous devez superviser des équipes et il peut être difficile de passer d’un lieu à un autre, simplement pour s’assurer que tout se passe bien. Qu’il s’agisse de contacter le gestionnaire du site ou de former de nouveaux employés installés sur un autre site, diriger et superviser les équipes à distance peut être une vraie source de stress. C’est là que la vidéoconférence intervient. Vous pouvez compter sur le système de vidéoconférence BlueJeans pour vous aider à superviser et diriger vos équipes géographiquement dispersées. Plus besoin de s’inquiéter au sujet de ces soucis de supervision. Grâce à la mise en place de ce système, vous pouvez rester en contact quotidien avec vos employés qui ne sont pas sur le site principal, et tout cela pour un prix abordable. Inutile de débourser une petite fortune pour faire d’un système de communication en temps réel une réalité pour beaucoup de vos salariés.

Instaurer un engagement plus poussé de votre personnel.

Selon le Hay Group, en France, environ 70% des entreprises pensent que l’engagement n’est pas un sujet assez important pour avoir sa place durant les réunions. C’est peut-être dû à un niveau de motivation raisonnablement élevé dans le pays, ainsi 82% des salariés sont engagés et dévoués à la tâche. Cependant, 82% ce n’est pas 100%. Et si vous cherchez à améliorer ce score, un des moyens de créer davantage d’engagement chez vos employés est d’utiliser des outils tels que des discussions et des conférences vidéos. En premier lieu, ces types de communication ajoute une touche plus humaine à l’interaction. Si vous avez plus d’un site ou d’une branche, l’audiovisuel offre à vos salariés une solution plus adaptée pour se coordonner et communiquer. Même si cela fait un an que vous communiquez avec quelqu’un par courriel. La qualité de l’interaction est totalement différente lorsque vous échangez avec quelqu’un par vidéo. Vous pouvez voir la personne, et cela lui permet de sentir que vous la connaissez et qu’elle n’est pas qu’un nom sans visage dans votre répertoire. Comme ce système permet des interactions en personne, des équipes situées à des endroits différents peuvent aisément regrouper leurs efforts et collaborer sur des projets. Avec des caractéristiques favorisant la collaboration, permettant de partager du contenu de part et d’autre, les salariés peuvent parcourir des pages, des documents ou des images afin de les actualiser et les modifier, sans avoir à voyager et se retrouver en un seul lieu.

Instaurer une souplesse accrue et un équilibre travail-famille.

Un outil de conférence efficace fait disparaitre les frontières géographiques. Grâce à la vidéo, les salariés n’ont plus besoin d’être enchainés à leurs bureaux de 9 h à 17 h. Ajoutez à cela que cela élimine le besoin de voyager, comme l’indique eWeek, et les employés disposent soudainement de plus de temps et de davantage de contrôle sur leurs horaires. Cette flexibilité est un avantage majeur pour de nombreux salariés qui élèvent une famille. Avec plus de temps, ils peuvent espérer profiter d’un meilleur équilibre travail-famille. C’est également un moyen de vous assurer que vos employés ne souffrent ni du stress ni de l’épuisement. Le stress et l’épuisement peuvent coûter cher à votre entreprise, en particulier si vous perdez le meilleur et le plus brillant membre de votre équipe à cause de l’un ou de l’autre. Les salariés sont également plus susceptibles de considérer les avantages du travail à domicile et les arrangements qui en découlent comme un facteur pour choisir de rester ou de partir. Avec cette flexibilité, vous pouvez améliorer la fidélisation du personnel de votre organisation.

Conclusion

En mettant en place une solution de vidéoconférence, vous pouvez apporter ces quatre changements dans votre travail qui ne profiteront pas qu’à vos employés, mais, sur le long terme, à votre entreprise. Si vous cherchez un moyen pour améliorer votre productivité et soulager le stress et l’épuisement de votre équipe, alors c’est le moment opportun pour tester cette technologie.

Partage(s)
4 choses que votre entreprise ne peut faire sans système de vidéoconférence
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous