Apple

Apple Pay arriverait au Japon avec la technologie FeliCa (Sony)

Partage(s)

Apple Pay, le service de paiement sans contact d’Apple est maintenant disponible dans un grand nombre de pays, et la société cherche toujours à le proposer dans d’autres pays. Aujourd’hui, c’est le Japon qui se trouve dans le viseur de la firme !

sony-felicaEn effet, d’après le journal économique japonais Nikkei, la Pomme chercherait à déployer Apple Pay au Japon en se servant de la technologie FeliCa de Sony. Il s’agit d’une technologie assez proche de la NFC, mais qui bénéficie d’un meilleur temps de réponse pour le paiement (environ 0,1 seconde). Actuellement, FeliCa est largement répandue au Japon et de nombreux services s’en servent afin de faciliter les interactions, comme par exemple les services de transport en commun.

Si la firme à la pomme souhaite exploiter cette technologie pour le déploiement de son service de paiement sans contact, elle devra tout d’abord faire en sorte que ses appareils soient compatibles avec FeliCa. Et une telle évolution est probablement déjà en route puisque des rumeurs l’ont déjà évoqué il y a quelques semaines. Il se pourrait donc que les futurs iPhone proposés au Japon intègrent des puces FeliCa. Toutefois, bien que le projet soit déjà amorcé, Apple Pay ne serait disponible sur le sol japonais qu’à partir de 2017.

Partage(s)
Apple Pay arriverait au Japon avec la technologie FeliCa (Sony)
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous