Apple Watch

Apple Watch 2 : le point sur les rumeurs

Partage(s)

Quelques heures nous séparent de la keynote, lors de laquelle Apple va dévoiler les iPhone 7 et 7 Plus. Cependant, ces dernières semaines, des rumeurs se veulent insistantes quant à la présentation de l’Apple Watch 2 aux côtés de ces deux smartphones. A quoi devez-vous vous attendre au sein de la prochaine montre connectée d’Apple ? Petit tour d’horizon de ce que nous savons au sujet de l’Apple Watch 2.

Avant toute chose, il est à noter que les informations regroupées plus bas sont en quelques sortes l’idée que les analystes se font de l’Apple Watch 2, issue d’une conceptualisation aidée par le flot de rumeurs au sujet de la montre connectée d’Apple. Ainsi, elles sont à prendre avec des pincettes, du moins jusqu’à la présentation officielle de la montre demain, aux côtés de l’iPhone 7.

apple-watch

Alors que de récentes indiscrétions annonçaient la présence de la connectivité 3G/4G au sein de l’Apple Watch 2, il est quasiment certain d’après les derniers bruits de couloir que la nouvelle montre connectée se limiterait à l’apport du GPS. Cette information restant à confirmer par Apple lors de la présentation officielle de la montre, il est important de rappeler que l’accès aux données mobiles permettrait à l’Apple Watch de fonctionner indépendamment d’une connexion à l’iPhone. De plus, le GPS serait lui aussi installé dans ce sens, puisque donnant la possibilité d’utiliser les fonctionnalités fitness sans avoir besoin d’iPhone.

Les principaux points forts de la nouvelle montre seraient à chercher ailleurs, puisqu’elle jouirait effectivement d’une meilleure étanchéité, et de performances améliorées. Par ailleurs, la smartwatch serait dotée d’une batterie plus puissante et d’un écran plus fin. Pour faire un peu plus dans l’extravagance, Apple aurait selon des rumeurs dans ses cartons un nouveau modèle d’Apple Watch qui serait commercialisé à plus de 1000 dollars US.

Le design de l’Apple Watch 2 serait identique à celui du modèle de 2015, les seules nouveautés esthétiques se limitant à de nouveaux coloris de boîtiers et un châssis en titane selon les modèles. De nouveaux bracelets seraient également de la partie, ainsi que de nouvelles configurations de modèles.

L’Apple Watch 2 devrait être présentée par Apple lors de sa keynote de demain, mais ne sera disponible dans les Apple Stores qu’à la fin de l’année ou au début 2017. Pour preuve de l’imminence de son officialisation,  les stocks d’Apple Watch diminuent sur l’Apple Store en ligne, et les fournisseurs évoquent des volumes de commandes massifs.

Partage(s)
Apple Watch 2 : le point sur les rumeurs
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous