Apps & Jeux iOS

Hyperloop VR : un voyage Paris-Amsterdam en réalité virtuelle sur iPhone

Partage(s)

La réalité virtuelle a le vent en poupe en ce moment, et même si Apple n’a pour l’instant pas dévoilé son plan d’attaque face à ce nouveau gâteau à partager ou à croquer, des solutions applicatives sont déjà sur les rails et conçues par des éditeurs tiers. La semaine dernière, une application d’un genre nouveau a été publiée sur l’App Store, permettant au travers de son iPhone et d’un casque de réalité virtuelle de voyager de Paris à Amsterdam, au sein du train du futur Hyperloop.

Hyperloop est un train révolutionnaire né de l’imagination d’un milliardaire sud-africain ayant conquis la Silicon Valley, en la personne d’Elon Musk. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que PayPal, Tesla Motors ou même Space X sont ses créations. En effet, inventeur fantasque et néanmoins génial Musk ambitionne à l’horizon 2021 de relier les deux côtes américaines en 30 minutes, par le biais d’un train hypersonique se déplaçant sur des rails par conduction magnétique, à plus de 1200 km/h.

hyperloop_vrLe projet alors moqué à l’époque de sa conceptualisation connaît un tel succès que la SNCF a même investi il y a quelques mois dans le capital d’Hyperloop One, la compagnie en charge du développement d’Hyperloop. Dans les faits, des prototypes sont déjà en cours de tests en grandeur nature sur le sol américain.

En attendant qu’Hyperloop arrive en phase finale d’élaboration, une application, baptisée Hyperloop VR, permet d’ores et déjà de savoir à quoi devrait ressembler un voyage au sein d’un module de ce train du futur. Dans les faits, l’application par le biais du casque de réalité virtuelle et de votre iPhone, vous plonge de manière immersive dans la peau d’un passager à bord d’un module Hyperloop, et vous fait voyager de Paris à Amsterdam, à plus de 1200 km/h.

Le plus intéressant dans l’absolu est sans doute le fait qu’Hyperloop permettrait de relier les deux capitales en l’espace de 30 minutes, là où il en faut normalement 6 fois plus de temps en TGV. Dans le même ordre d’idées, Hyperloop pourrait par exemple relier Paris à Marseille en une demi-heure également. Disponible sur l’App Store, Hyperloop VR est une application gratuite, fonctionnant sur les iPhone sous iOS 8.0 au minimum.

Télécharger Hyperloop VR (gratuit)

Partage(s)
Hyperloop VR : un voyage Paris-Amsterdam en réalité virtuelle sur iPhone
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous