Apple Watch

Apple Watch 2 : le GPS se confirme, mais pas la puce cellulaire

Partage(s)

Bien que l’on ne sache pas encore grand-chose sur la future Apple Watch 2, on sait néanmoins que celle-ci bénéficiera de multiples améliorations. Parmi les plus attendues, les fans réclament notamment une meilleure indépendance vis-à-vis de l’iPhone. D’ailleurs, certaines rumeurs évoquent déjà un développement dans ce sens. Toutefois, si l’on en croit les informations fraîchement dévoilées par Bloomberg, il se pourrait que ce ne soit finalement totalement le cas.

En effet, le site américain vient tout juste de révéler que, contrairement à ce que rapportaient dernièrement les différents bruits de couloir (lire : Une connexion cellulaire pour l’Apple Watch 2 ?), la deuxième génération de la smartwatch d’Apple pourrait arriver sans puce 3G/4G. Cela serait dû au fait que l’autonomie de la montre n’est pas encore assez bonne pour l’intégration de ce composant.

Apple-Watch-GPS-PlansLa société serait cependant en ce moment même en train de concevoir une puce réseau pouvant contourner ce petit souci. Malheureusement, celle-ci ne serait pas prête pour la nouvelle Apple Watch et il faudra attendre l’année prochaine pour en profiter. Toutefois, toujours selon le site Bloomberg, le GPS serait bien de la partie. Il permettra ainsi à la montre connectée pommée de se détacher un peu de l’iPhone pour certains services.

Comme pour l’iPhone 7, l’Apple Watch 2 ne devrait plus tarder à débarquer pour le grand public. Il se pourrait même que les deux appareils soient présentés en même temps lors de la keynote qui devrait se tenir le mois prochain, mais rien n’est encore sûr pour le moment !

Partage(s)
Apple Watch 2 : le GPS se confirme, mais pas la puce cellulaire
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous