Apps & Jeux iOS

Google se moque du stockage des iPhone dans une pub pour « Photos »

Partage(s)

Une fois n’est pas coutume, Apple se fait taquiner dans les publicités de ses concurrents, mettant en avant les limitations de ses iPhone. Si Samsung s’est amusée lors de la présentation de son Note 7 à souligner avec emphase que son dernier joujou était bel et bien équipé d’un port jack 3.5mm, c’est au tour de Google, qui a publié sur YouTube une nouvelle publicité au sein de laquelle le géant de Moutain View se moque de la maigre capacité de stockage des téléphones d’Apple.

Avec les iPhone, surtout dans leurs versions 16 Go, on est très vite à court d’espace pour stocker photos, vidéos, musiques et documents importants. Cette situation est encore plus ressentie par les possesseurs d’iPhone 6S et 6S Plus, dont les photos sont plus lourdes, notamment les Live Photos, et les vidéos en 4K (6S Plus), presque deux fois plus volumineuses que celles des précédents modèles.

iphone_storage

Google Photos propose une solution à tout ces soucis liés à l’espace de stockage, au sein de son application « Google Photos », et c’est ce que la firme a voulu mettre en avant dans sa nouvelle publicité. Particularité de Google Photos, l’application permet de stocker en illimité ses photos et vidéos en ligne, et c’est totalement gratuitement. Dans cette séquence, Google s’est amusée à montrer un iPhone qui, au moment où son utilisateur s’apprête à déclencher la capture d’un cliché, annonce à ce dernier via un pop-up qu’il n’est plus possible de prendre une photo ou une vidéo par manque d’espace.

 

Les détails présents dans la vidéo proposée ci-dessous sont assez saisissants, Google allant même jusqu’à utiliser les plages sonores d’avertissement et d’événement iOS, pour mettre les plus réticents en situation. Cependant, si la publicité peut être mal perçue par certains, elle soulève tout de même un problème de taille auquel presque tous les utilisateurs d’iPhone ou presque, ont déjà eu à rencontrer. Ainsi, avec Google Photos et son stockage illimité de photos et vidéos, vos médias ne sont plus stockés sur votre iPhone, mais dans le cloud, pour peu que vous disposiez d’un compte Google, bien-sûr. Seules limitations, les photos doivent impérativement être au maximum de 16 millions de pixels, et les vidéos, faire au plus une définition Full-HD 1920 x 1080 pixels, celles en 4K n’étant pas prises en charge.

Partage(s)
Google se moque du stockage des iPhone dans une pub pour « Photos »
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Olivierb14

    Pas vraiment méchant. C’est même marrant. De bonnes guerres pour des grands constructeurs. De plus c’est vrai que l’application de Google est très bien.

  • Kev_DelMar

    Salut ! Je possède un iPhone 6 64GB avec un stockage iCloud de 50GB pour 1€ par mois, c’est vrai que je suis à l’aise niveau stockage mais je trouve que Google à raison de mettre ça en avant car la gratuité chez Apple c’est très très rare et beaucoup de gens ont des iPhone de 16GB ( 10GB au final de pire stockage ), il serait grand temps que la politique évolue avec son temps là dessus

Rechercher
Suivez-nous