Apple

Tutoriel : Apple Pay disponible en France, comment le configurer ?

Partage(s)

Comme annoncé par de nombreuses rumeurs ces dernières semaines (lire : Apple Pay : une sortie en France le 19 juillet ?), le service de paiement mobile d’Apple est enfin disponible sur le territoire français. Il arrive une dizaine de jours après la Suisse, et l’on espère pour la firme de Cupertino que son accueil sera meilleur (lire : Apple Pay en Suisse : Apple accusée d’abus de position dominante).

Apple vient donc de mettre à jour sa page française dédiée à Apple Pay sur son site internet. Toutes les informations essentielles à savoir sur le service sont disponibles sur cette dernière, et nous allons tâcher de les résumer dans cet article. Pour rappel, Apple Pay propose de payer ses achats en magasin et dans certaines applications avec Touch ID, sans avoir à insérer votre carte, saisir votre numéro ou encore vos infos d’expédition.

Apple-Pay-France

Configurer Apple Pay et payer en France

Pour configurer Apple Pay en France, il vous faut tout d’abord ajouter votre carte. Lancez l’application Wallet installée par défaut sur votre iPhone, puis appuyez sur « Ajouter une carte bancaire ». Si ce n’est pas déjà fait, configurez un Touch ID et un code comme demandé. Sachez qu’il est possible d’ajouter une empreinte pour Apple Pay uniquement.

Une fois cela fait, retournez à Wallet, appuyez de nouveau sur « Ajouter une carte bancaire » puis sur « Suivant ». Scannez-là ou entrez les données de la carte manuellement, puis entrez le code de sécurité à 3 chiffres. Appuyez sur « Suivant ». Si le message « l’émetteur de votre carte ne propose pas encore sa prise en charge », cela signifie que votre banque n’est pas encore compatible avec Apple Pay. Il vous faudra donc patienter quelques jour ou quelques semaines…

Pour les autres, la configuration d’Apple Pay sur votre iPhone est terminée. Il vous est désormais possible de payer avec votre smartphone Apple en le plaçant près d’un terminal de paiement sans contact, puis en validant avec votre empreinte digitale enregistrée sur Touch ID. Pour l’Apple Watch, il suffit de faire de même en approchant son poignet. Depuis peu, le montant maximum d’une transaction est de 300 euros.

Les banques compatibles Apple Pay en France

Si le message « l’émetteur de votre carte ne propose pas encore sa prise en charge » est apparu sur l’écran de votre iPhone, c’est que vous ne possédez pas de carte Visa ou MasterCard chez l’un des établissements suivants : la Banque populaire, la Caisse d’épargne, Carrefour Banque et Ticket Restaurant. Les prochains établissements bancaires à être compatibles avec Apple Pay seront normalement Orange et Boon.

Les appareils compatibles avec Apple Pay

Les smartphones qui fonctionnent avec Apple Pay dans les apps et en magasin sont les suivants : iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE. L’Apple Watch (jumelée à un iPhone 5 ou modèle ultérieur) ne fonctionne qu’en magasin pour le moment, et les iPad Pro, iPad Air, iPad Mini 4 et iPad Mini 3 ne peuvent être utilisés pour payer avec Apple Pay que dans les applications.

Partage(s)
Tutoriel : Apple Pay disponible en France, comment le configurer ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Kev_DelMar

    J’ai une petite question, quel est le montant maximum sur une borne NFC que l’on peut payer

Rechercher
Suivez-nous