iPhone & iPod Touch

Europe & États-Unis : nouveaux blocages d’iPhone avec demande de rançon

Partage(s)

De nombreux utilisateurs d’iPhone sont aujourd’hui victimes de chantage de la part de hackers. Comme c’était le cas en 2014, des millions de smartphones Apple sont actuellement bloqués et les pirates demandent une rançon en échange de leur déverrouillage. L’opération n’est pas récente puisque certains utilisateurs en ont déjà fait les frais en février dernier. Néanmoins, le nombre de victimes explose ces dernières semaines.

iphone-cadenasPour pouvoir faire un tel chantage, les hackers volent les identifiants et les mots de passe iCloud des utilisateurs afin d’ensuite bloquer leur iPhone à travers le service Localiser mon iPhone. On ne sait pas encore exactement la manière dont ces derniers procèdent pour obtenir ces informations confidentielles, mais il se pourrait que ce soit lié aux données des sites piratés dernièrement tels que LinkedIn et Twitter.

Pour ce cas de piratage, les hackers envoient un email à leurs victimes et leur demandent d’entrer en contact avec eux. Si elles acceptent l’invitation, ils leur fournissent toutes les instructions nécessaires pour le paiement de la rançon. Le paiement doit notamment se faire 12 heures après l’acceptation de l’invitation et la somme demandée oscille généralement entre 30 et 50 dollars…

Partage(s)
Europe & États-Unis : nouveaux blocages d’iPhone avec demande de rançon
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous