Apple

Apple Pay en Suisse : Apple accusée d’abus de position dominante

Partage(s)

Pas plus tard qu’hier, nous vous avons rapporté qu’Apple Pay était opérationnel en Suisse (lire : Apple Pay est désormais disponible en Suisse). Bien que ce soit avant tout une excellente nouvelle pour les utilisateurs d’appareils de la marque californienne, certains ne sont apparemment pas ravis de son arrivée. En effet, quelques heures à peine après son activation, le service doit déjà faire face à une action de justice.

Apple-justiceUne fondation pour la protection des consommateurs connue sous le nom de SKS a porté plainte auprès de la Commission de la concurrence (COMCO) en Suisse. Elle accuse notamment la firme de Cupertino d’abus de position dominante. Selon la SKS, Apple Pay sur l’iPhone ne laisse aucune chance aux autres applications de paiement mobile disponibles sur le marché. Bien que celles-ci se servent aussi de la technologie sans fil NFC, elles ne peuvent être proposées sur iOS.

La fondation accuse également Apple de fausser la concurrence en ne proposant son service qu’à quelques établissements bancaires seulement (Bonus Card, Cornèrcard et Swissbankers pour être plus précis). On ne sait pas encore si cette action en justice va aboutir ou non. Toutefois, cela pourrait causer quelques petits problèmes à la Pomme qui vient tout juste d’implanter son système de paiement sans contact Apple Pay dans le pays.

Partage(s)
Apple Pay en Suisse : Apple accusée d’abus de position dominante
3.5 (70%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous