Apple

Q3 2016 : Apple présentera ses résultats trimestriels le 26 juillet

Partage(s)

Nous devrions bientôt avoir de nouvelles informations sur l’état de santé des finances d’Apple. En effet, la firme vient d’annoncer que la présentation officielle de ses résultats trimestriels pour T3 fiscal de 2016 se fera le mardi 26 juillet prochain. Pour rappel, les résultats du premier trimestre (Q2 fiscal) n’étaient pas vraiment satisfaisants. Les ventes étaient notamment en baisse pour la plupart des produits Apple (lire : Apple : baisse des ventes d’iPhone, une première depuis 2007).

Pour ce second trimestre (si nous nous référons au calendrier de sorties), les résultats ne devraient pas trop changer. Toutefois, des améliorations pourraient être observées au niveau des ventes de ses différents services et plateformes.

apple-resultats-financiersSi la firme à la pomme a connu une telle régression des ventes, c’est probablement à cause de la concurrence qui devient de plus en plus rude sur le marché des nouvelles technologies. Les fabricants concurrents (dont la plupart sont asiatiques) envahissent le marché avec des appareils particulièrement performants, mais qui, contrairement, aux produits Apple, affichent des prix très abordables.

Il va donc de soi que ces derniers gagnent peu à peu des parts de marché dans le monde entier. Néanmoins, cela devrait s’arranger dans les prochains trimestres avec l’arrivée du nouvel iPhone 7 et de l’Apple Watch de seconde génération. Si les résultats trimestriels de la firme de Cupertino vous intéressent, alors soyez au rendez-vous le jeudi 26 juillet à 14 heures (heure normale du Pacifique).

Partage(s)
Q3 2016 : Apple présentera ses résultats trimestriels le 26 juillet
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous